Des containers transformés en bunkers antiatomiques pour jardin
La guerre en Ukraine fait craindre le pire chez certains. Des Belges se sont d’ailleurs déjà mis à rechercher des solutions en cas d’attaque nucléaire sur notre territoire. Et cette solution, ils ont pu la trouver chez Container Paradise, une société installée à Oreye, en région liégeoise.
L’entreprise, spécialisée dans la réutilisation et la transformation de containers, propose désormais des bunkers blindés et antiatomiques à côté de ses traditionnelles piscines.
Répondre à la demande
«Ce n’est pas dans le but de saisir une opportunité par rapport à la guerre en Ukraine», indique d’emblée Loris Rosolen, le patron de Container Paradise dans les colonnes de l’Avenir. Mais force est de constater que la demande est là, souligne le gérant: «Nous avons eu 19 demandes pour la construction d’un bunker 100% autonome.» Les Belges se montrent très intéressés, à tel point que la société a installé son premier «bunker-témoin», indique le quotidien.
Construit sur mesure et installé en trois jours, le container est équipé d’une porte blindée et recouvert d’une couche de béton armé. Comptez a minima 40.000 pour une telle structure. Plus même si on y ajoute un système de ventilation pour rendre le bunker résistant en cas d’attaque nucléaire.