Des hommes tentent de trouver l’amour dans des groupes d’accueil aux réfugiés ukrainiens: «Vous êtes malades»

En Belgique aussi, la solidarité s’organise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Andy de Schipper, administrateur d’une page de soutien aux réfugiés, a été choqué de recevoir des propositions d’accueil de «belle femme ukrainienne».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur Facebook, Andy de Schipper est l’administrateur de la page «Steun Oekraïne», qui vient en aide aux réfugiés ukrainiens venus en Belgique. Celle-ci compte quelque 3.000 personnes qui veulent soutenir ces personnes qui ont fui la guerre depuis que leur pays a été envahi par la Russie.

Andy a récemment été outré de constater que certains hommes profitent de cette situation pour trouver l’amour, notamment en voulant accueillir des Ukrainiennes celibataires. Il confie à nos confrères de la VRT: «Je connais des centres d’asile aux Pays-Bas où les femmes sont attirées dehors. Des hommes tapent sur la fenêtre et leur font signe de sortir. J’ai entendu des histoires sur la traite d’êtres humains. Il n’est pas question que cela se produise ici.»

«Vous êtes malades»

L’administrateur de la page a fait part de sa colère dans un message publié sur Facebook: «Vous êtes malades, vraiment malades de m’envoyer de telles demandes. Parfois, ils précisent même leurs préférences comme ‘honnête et sincère, ou de préférence sans enfant, ou enfant pas de problème’. C’est de l’excitation aveugle que de nous utiliser comme agence matrimoniale.»

«J’appelle tout le monde à le signaler si vous en avez connaissance dans votre région. Et si les autorités sont incapables d’agir, alors dénoncez-les à nous. Nous traiterons vos informations de manière anonyme. Ne donnez pas une chance à ces salauds», conclut-il.