Des milliers de manifestants à la marche pour le climat

Près de 20.000 manifestants participent à la marche pour le climat à Bruxelles, a indiqué la police dimanche après-midi. Les organisateurs de la manifestation en dénombrent, eux, 25.000.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Avec 25.000 manifestants présents l’année dernière, selon les chiffres de la police, et 30.000 d’après les organisateurs, la marche a donc moins de succès cette année.

Le coup d’envoi de la manifestation a été donné vers 13h15 à la Gare du Nord à Bruxelles. Des milliers de participants se sont rassemblés pour réclamer des mesures de lutte contre le changement climatique, avec pour toile de fond la 28e conférence des Nations unies sur le climat (COP28), qui se déroule actuellement à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Discours et concerts

Comme les précédentes manifestations, la marche est organisée par la Coalition climat, coupole d’une centaine d’ONG, de syndicats et de mouvements citoyens. Le rendez-vous était fixé à proximité de la Gare du Nord. Les manifestants ont ensuite pris la direction du parc du Cinquantenaire, où discours et concerts devaient se succéder durant toute l’après-midi.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be