Deux «bike hubs» à Bruxelles pour favoriser le tourisme à vélo

Deux «bike hubs» ont été créés à Bruxelles pour accueillir les cyclotouristes et visiteurs souhaitant découvrir la capitale à deux-roues, annonce jeudi visit.brussels, l’office du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Ces centres névralgiques du vélo sont situés au Grand Hospice, dans le centre-ville, et au See U, à Ixelles. «Une belle manière de mettre en avant deux endroits uniques où, toute personne voyageant, circulant ou visitant la capitale à vélo trouvera des services, des commodités et des activités autour du vélo», commente visit.brussels dans son communiqué.

L’objectif est d’attirer des touristes souhaitant se déplacer à vélo. Dans ces hubs, ils pourront y trouver de quoi louer ou réparer leur deux-roues, des informations sur les parcours disponibles, un hébergement «bike-friendly» ou encore des événements liés à la promotion du vélo, explique le CEO de l’office du tourisme bruxellois, Patrick Bontinck.

«Nous voulons valoriser le vélo comme mode de déplacement actif pour découvrir Bruxelles et renforcer l’attractivité de Bruxelles en tant que destination ’bike-friendly’ au niveau local, national et international », ajoute le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort. «Le hub cycliste pourra renforcer les initiatives vélo existantes et satisfaire les visiteurs en leur proposant une expérience clé sur porte», conclut-il.