Doit-on se préparer à un nouveau confinement à l’aube du Codeco? Voici la réponse de Frank Vandenbroucke
Conscient que la situation en Belgique est meilleure que celle aux Pays-Bas, le ministre de la Santé refuse, pour l’instant, de parler de confinement.
Alors que les Pays-Bas ont reconfiné, alors que l’Angleterre s’apprête à durcir ses mesures, on peut se demander à quelle sauce nos responsables politiques vont nous manger. S’il n’y a pas d’assouplissements annoncés suite au Comité de concertation de ce mercredi, un durcissement des mesures actuelles est-il possible?
Interrogé à ce sujet au micro de VTM Nieuws, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a botté en touche, comme le relaient nos confrères de Sudinfo: «La situation aux Pays-Bas est différente d’ici. Là, presque personne n’a reçu sa dose de booster. Heureusement, à ce niveau-là, nous sommes plus avancés.»
Un nouveau confinement est-il donc exclu en Belgique? «C’est vacciner et prendre d’autres mesures, il faudra combiner les deux. Nous devrons prendre des mesures anticipatives face à Omicron. Je ne vais pas trop m’avancer, car nous allons évoquer tout ça mercredi lors du Comité de concertation. Et nous déciderons ensemble», a déclaré le ministre de la Santé.