Drame de Strépy: les identités des premières victimes sont connues
Six victimes du drame de Strepy ont déjà été identifiées. Laure Gara gérait la buvette du RAEC Mons, Fred Cicero était l’un des collaborateurs de l’ACFF, Frederic D’andrea était steward à la RAAL. Mario Cascarano, son épouse Micaela Imperiale et son beau-frère Salvatore Imperiale figurent aussi parmi les victimes du drame.
Une voiture a foncé sur une foule se rassemblant pour participer à un carnaval tôt dimanche dans le Sud de la Belgique, tuant au moins six personnes et en blessant 26 autres dont dix grièvement, ont annoncé les autorités qui excluent pour l’instant la piste terroriste.
L’accident s’est produit vers 05H00 à Strépy-Bracquegnies, village dépendant de la ville de La Louvière non loin de la frontière française. «Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s’était rassemblée pour assister (au carnaval)», a indiqué à l’agence de presse Belga Jacques Gobert, maire de La Louvière.
«Dans l’état actuel de l’enquête, la piste terroriste n’est pas privilégiée», a déclaré Damien Verheyen, substitut du procureur du Roi de Mons, lors d’une conférence de presse à La Louvière.
Un lourd bilan
Selon M. Verheyen, «un véhicule a foncé dans un groupe de ramassage» de personnes costumées en Gilles pour le carnaval et «on déplore six décès, 26 blessés à des stades divers» dont «10 personnes dont les jours sont actuellement en danger».
«La voiture était occupée par deux personnes qui ont été interpellées», a-t-il ajouté, ajoutant qu’elles étaient originaires de La Louvière et nées en 1988 et 1990. Les deux personnes suspectes ne sont pas connues des autorités pour des actes de terrorisme, relaient nos confrères de Sudinfo.
«Il y avait entre 150 et 200 personnes» lors du ramassage, a précisé le maire durant la conférence de presse. Le véhicule est arrivé à grande vitesse et a «pulvérisé un nombre important de personnes».
Les noms des premières victimes connus
Parmi les personnes qui ont perdu la vie, on retrouve
Dans la foulée drame, l’ACFF a partagé sur Facebook que l’une des victimes était l’un de leurs collaborateurs. «L’ACFF est en deuil.
Comme d’autres personnes,
Nous avons également appris que
A lui, à sa soeur Marianna et à leur maman, ainsi qu’à tous les proches de toutes les victimes, nous présentons nos très sincères condoléances.