Drame de Strépy: Paolo reconnaît avoir boosté sa voiture

Le conducteur du véhicule devrait reconnaître qu’il roulait trop vite et que sa voiture avait été boostée, selon son avocat.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce vendredi, Paolo F. comparaîtra devant la chambre du conseil. Le conducteur de la voiture à l’origine du drame de Strépy est toujours en prison où, selon son avocat cité par Sudinfo, il «prend conscience des conséquences de son inconscience qui était de rouler à une vitesse excessive. Nous attendons d’ailleurs avec impatience les résultats des expertises techniques. Il dit ce qu’il sait mais des éléments précis lui permettront peut-être de se souvenir de certaines choses».

Cette expertise technique devrait notamment permettre de savoir à quelle vitesse roulait Paolo. Ce dernier ne contestera d’ailleurs pas qu’il roulait trop vite, toujours selon son avocat. «Il reconnaît de toute façon avoir roulé trop vite en ne faisant pas attention, ajoutant que c’est une route qu’il connaît par cœur et qu’il empruntait quotidiennement».

Paolo F. ne devrait finalement pas contester que sa voiture avait été boostée. «Ces éléments témoignent de son comportement inconscient, qu’il reconnaît…», conclut son avocat.