Emmanuel André livre son ressenti dans un tweet, avant de rapidement l’effacer: «Tout ton travail est saboté»
La tension n’a jamais été aussi explosive au lendemain d’un comité de concertation. La fracture entre les experts et le gouvernement est réelle, et personne ne comprend les mesures annoncées hier. Emmanuel André a tweeté un message lourd de sens, avant de rapidement le supprimer.
Depuis hier soir, de nombreux experts du GEMS ont exprimé une incompréhension ou une colère après avoir découvert les mesures décidées par les autorités mercredi soir. On sent que chez tout le monde, le Codeco laisse des traces et que l’émotion vient prendre le dessus sur la réserve habituelle des uns et des autres.
Un tweet énigmatique
Mais ce matin, alors que Marius Gilbert était en larmes au moment de commenter les décisions du Comité de concertation, et notamment la fermeture d’une partie du secteur de la culture (ce qui n’était pas préconisé par les experts), Emmanuel André a publié un message assez énigmatique sur Twitter, qu’il a très rapidement effacé.
Il écrivait: «Tu bosses pendant des mois et des semaines pour aider ton pays à mieux comprendre et mieux se préparer. Tu confies tout cela à un groupe d’experts pour qu’ils fassent des propositions équilibrées. Et puis tu te rends compte que tout ce travail de précision est saboté.»
À qui était précisément destiné ce message de colère, plutôt mystérieux, de l’ancien porte-parole de la lutte contre le Covid-19?