Emmanuel André s’inquiète de l’ampleur prise par le variant Omicron: «Cela va augmenter très rapidement»

Depuis quelques semaines, le variant Omicron suscite l’inquiétude de nombreux experts et pourrait bientôt devenir dominant dans plusieurs pays européens. Sur Twitter, l’ancien porte-parole pour la lutte contre la Covid-19 a exprimé sa crainte du variant, appelant tout le monde à se faire injecter une troisième dose de vaccin.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le variant Omicron du coronavirus inquiète. De plus en plus de personnes sont infectées par cette nouvelle mutation originaire d’Afrique du Sud. Pour l’instant, Omicron équivaut à 3% des contaminations dans notre pays, indique ce lundi Emmanuel André.

Sur Twitter, le microbiologiste indique qu’«aujourd’hui en Belgique, 3% des personnes qui sont infectées le sont par le variant Omicron. C’est 10x plus qu’il y a 8 jours, et cela va augmenter très rapidement», comme le relaient nos confrères de Sudinfo.

«N’attendez plus»

Emmanuel André demande donc au plus fragile de ne pas hésiter à se faire vacciner afin de se protéger contre le virus. «Surtout si vous avez une santé fragile, s’il vous plaît faites-vous vacciner (3 doses). N’attendez plus», écrit-il.

Il y a trois jours déjà, le biologiste faisait le point sur le variant Omicron, expliquant pourquoi ce dernier était dangereux. Emmanuel André concluait de la sorte: «Les nouvelles ne sont donc pas bonnes. Et elles viennent à un moment de grande lassitude dans la société. Merci de ne pas tirer sur le messager. Je n’hésiterai pas à partager aussi les bonnes nouvelles.»