En 2024, le nouvel opérateur DIGI compte bien casser les prix en Belgique
Les offres mobiles de DIGI Belgium sont attendues pour l’été 2024. Ce nouvel opérateur compte bien proposer «des prix jamais vus sur le marché belge».
Fin 2023, un rapport de l’IBPT montrait, sans grande surprise, que les tarifs de télécommunications pratiqués en Belgique restent largement supérieurs à ceux observés dans les cinq pays voisins. L’institut soulignait que la différence était particulièrement flagrante si le consommateur belge optait pour un abonnement mobile avec une quantité de données faible ou très grande.
Le nouvel opérateur DIGI arrivera cet été
Bonne nouvelle pour les consommateurs, les choses pourraient bientôt changer. En effet, 2024 marquera l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché. DIGI deviendra le quatrième opérateur mobile en Belgique, aux côtés de Telenet, Orange et Proximus. En juin 2022, l’opérateur roumain, également actif en Espagne, en Italie et au Portugal, annonçait déjà des «prix très abordables» en Belgique.
Et cela semble se confirmer. Les offres mobiles de DIGI Belgium sont attendues pour l’été 2024. «La couverture sera directement nationale», a confirmé à nos confrères de L’Avenir Jeroen Degadt, General Manager de DIGI Belgium. Pour cela, l’opérateur utilisera pendant cinq ans les antennes et le réseau de Proximus. «On a vraiment l’ambition de faire mieux que ce qui existe aujourd’hui. Je serais très fier si jamais on arrive à proposer des services télécoms de grande qualité à des prix jamais vus sur le marché belge.», a poursuivi le General Manager.
Aussi des offres Internet et télé?
Enfin, DIGI ne devrait pas rester longtemps un opérateur mobile. L’entreprise examine toujours la possibilité d’également proposer des connexions Internet sur le réseau fibre optique. Les premiers tests ont lieu à Anderlecht. «Si le test est positif, on aura l’ambition d’aller plus loin», a affirmé Jeroen Degadt. L’opérateur entend aussi proposer des offres TV. «Nous allons offrir la télévision et l’internet en plus de la téléphonie mobile», a-t-il confirmé sur le site Internet de l’entreprise.
De son côté, l’IBPT se réjouit aussi de l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché. Le régulateur espère que l’arrivée l’an prochain du quatrième opérateur mobile DIGI entraîne «un regain de la dynamique concurrentielle, sur le marché fixe» notamment. Il faudra néanmoins encore attendre quelques mois avant d’avoir un aperçu des offres et des prix que DIGI proposera en Belgique. Affaire à suivre!