En train d’étudier dans son jardin, elle est touchée par des morceaux de balle dans le cou

Une étudiante belge de 23 ans a été blessée alors qu’elle étudiant tranquillement dans son jardin.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une étudiante de 23 ans a été blessée par un projectile la semaine dernière alors qu’elle révisait dans son jardin à Keerbergen, en Brabant flamand. L’information du quotidien Het Laatste Nieuws a été confirmée par le parquet de Louvain, qui a ouvert une enquête.

Des morceaux de balle de revolver?

La jeune femme a soudainement ressenti une forte douleur dans le cou et a senti du sang. Elle s’est donc rendue chez son médecin qui a constaté une plaie. Deux jours plus tard, l’étudiante s’est rendue aux urgences, où un scanner a constaté la présence de différents petits morceaux de projectile dans son cou dont un proche de la moelle épinière. Une opération de cinq heures a permis d’ôter une grande patrie des corps étrangers du cou de l’étudiante. Selon HLN, un rapide examen a révélé la présence de plusieurs morceaux de balle de revolver.

Un acte malveillant?

«Une plainte a été déposée et une enquête ouverte», a déclaré la porte-parole du parquet de Louvain Julie Plevoets. «Le laboratoire médico-légal a effectué des analyses dans le jardin et un médecin légiste a été désigné pour examiner la jeune femme. Une enquête plus poussée doit déterminer de quelle sorte de projectile il s’agit, ce qu’il s’est passé exactement et s’il y avait une intention malveillante.»