Erika Vlieghe craint le retour de «certaines mesures» contre le coronavirus cet hiver

La présidente du Gems estime que la Belgique déconfine trop tôt. Elle craint également que certaines mesures, comme le port du masque ou les règles à l’intérieur, devront être «reconsidérées» cet hiver.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Lors du Comité de concertation de ce vendredi 18 juin 2021, les autorités ont donc décidé de nouveaux assouplissements. Pas de réelle surprise, sauf peut-être la date d’entrée en vigueur avancée au 27 juin. Pour la présidente du Gems Erika Vlieghe, la Belgique déconfine probablement trop vite.

« Je crains que nous déconfinions trop vite », a mis en garde Erika Vlieghe ce lundi matin sur DH Radio. Elle estime que la levée totale des restrictions devrait avoir lieu vers la fin de l’été pour ne pas risquer un retour en arrière l’hiver venu et gâcher les efforts fournis jusqu’à présent.

La virologue parle même du retour possible de certaines règles après l’été. « Je pense qu’il faudra reconsidérer certaines mesures pendant l’hiver comme le port du masque et des règles en intérieur », a-t-elle déclaré. Mme Vlieghe reconnaît toutefois que la situation a changé depuis l’année dernière, notamment grâce à la campagne de vaccination.