On est obligé de lui amputer une jambe après un accident, il n’a jamais eu de nouvelles du conducteur

Yanni a été renversé par une voiture alors qu’il circulait à vélo.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est l’année dernière que la vie de Yanni a basculé. Grièvement blessé dans un accident, l’adolescent a dû subir l’amputation de l’une de ses jambes. L’accident s’est produit à la fin du mois de mai à Duffel: alors qu’il rentrait de l’école à vélo, Yanni est percuté par une voiture. Projeté sur plusieurs mètres, le jeune garçon chute dans un ruisseau et se retrouve dans le coma, dont il sortira un mois plus tard, indique Sudinfo.

«Les blessures qu’il a subies étaient terribles: ses deux genoux, le bas de sa jambe gauche, ses orteils et sa clavicule étaient cassés. Il a également souffert d’une hémorragie cérébrale et d’un collapsus pulmonaire», explique sa mère Debby Ceulemans à nos confrères du Nieuwsblad.

Malgré les nombreux mois de rééducation, Yanni a continué à souffrir d’importantes douleurs à la jambe. La cause? Une bactérie qui se trouvait dans le ruisseau qui l’a contaminé lors de sa chute. En septembre dernier, c’est la douche froide: l’amputation est la seule option.

Depuis l’opération, les douleurs ont disparu, et Yanni apprend à marcher avec une prothèse. S’il fait des progrès, il est toujours amer… Le conducteur responsable de l’accident n’a jamais donné de nouvelles. «Pas de coup de fil, pas de fleur, pas de carte. Rien», déplore sa maman, qui espère que 2022 sera meilleure pour sa famille.