Explosion volontaire dans une école à Wavre : 13 personnes hospitalisées

Un dispositif explosif apparenté à un «gros pétard» a explosé vendredi après-midi dans un couloir d’un bâtiment de l’Institut de la Providence, dans le centre de Wavre.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Treize personnes ont été transportées à l’hôpital et deux individus ont été interpellés après une explosion survenue vendredi après-midi dans une école à Wavre, a indiqué le parquet du Brabant wallon à l’agence Belga.

13 personnes transportées à l’hôpital

Un dispositif explosif apparenté à un «gros pétard» a explosé vendredi après-midi dans un couloir d’un bâtiment de l’Institut de la Providence, dans le centre de Wavre, a expliqué le parquet, confirmant une information de RTL Info. Treize personnes, choquées ou légèrement blessées, ont été prises en charge par les services de secours et transportées à l’hôpital. «Ma fille a été blessée, elle a des brûlures au visage. Plusieurs autres enfants sont blessés, certains légèrement», a déclaré un papa à RTL Info. Les vitres d’un des bâtiments auraient d’ailleurs volé en éclats, indiquent nos confrères de L’Avenir.

Deux personnes arrêtées

Quelques dégâts matériels ont également été constatés. La nature précise de l’engin explosif doit encore être déterminée. Deux individus, dont un mineur fréquentant l’établissement et un adulte, ont été interpellés, a précisé la porte-parole du parquet à Belga. Les services de police se trouvaient toujours sur les lieux vendredi peu avant 16h00.