Faites une bonne action pour Noël en envoyant une lettre aux résidents d’un centre spécialisé
En cette période de fête, un centre spécialisé invite les citoyens à envoyer des lettres ou des cartes à ses résidents afin de rompre leur solitude.
En région liégeoise, dans la commune de Thimister-Clermont, les responsables des Mirabelles ont lancé un appel pour rompre la solitude des 32 résidents de ce centre d’hébergement pour personnes handicapées.
Ils proposent aux citoyens d’envoyer des cartes postales ou des lettres qui seront remises aux pensionnaires à Noël. L’objectif est de briser leur solitude et de montre que des gens pensent à eux. «Depuis cette crise, nos résidents ont été fortement touchés et isolés au sein de la structure. Il faut savoir que la majorité de nos résidents n’ont plus de famille, et ont donc très peu de contacts avec l’extérieur», a expliqué la directrice du centre à la RTBF.
Si vous souhaitez participer à ce joli projet, une seule adresse: Les Mirabelles, Chapelle des Anges 28 à 4890 Thimister-Clermont. «Ça ne vous prendra que très peu de temps mais ça apportera à nos résidents une joie immense», précise le centre sur Facebook.