Feu vert de la CIM Santé pour le vaccin de Novavax: «ce sera premier arrivé, premier servi»
La conférence interministérielle (CIM) Santé a donné mercredi son feu vert à l’administration du vaccin anti-covid Nuvaxovid, développé par Novavax, a-t-on appris par communiqué.
Les ministres de la Santé des différentes entités du pays ont décidé de le réserver en priorité aux personnes présentant un risque élevé de réaction allergique aux vaccins déjà disponibles, ou ayant eu des effets secondaires avérés après une première vaccination contre la Covid-19.
«Puisqu’un nombre limité de personnes sont concernées, environ 3.000, les entités fédérées seront libres de proposer ce vaccin à d’autres groupes, par exemple les personnes ayant développé une phobie des vaccins déjà autorisés, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Au total, 510.000 doses seront livrées à notre pays en février-mars», précise la CIM Santé. Avec cette livraison, un maximum de 170.000 personnes pourront être vaccinées avec ce vaccin, une dose de rappel sera également nécessaire.
Les plateformes d’inscription BruVax et QVax pourront être utilisées pour orienter très bientôt les citoyens qui souhaitent être vaccinés avec le vaccin Nuvaxovid vers un certain nombre de centres de vaccination, ajoute la CIM Santé.