Flandre: Une ado se retrouve coincée entre les portes d’un bus pendant 4 km
La jeune fille de 16 ans présente quelques contusions. Ses parents ont indiqué qu’ils allaient porter plainte.
Une jeune fille de 16 ans a été coincée entre les portes d’un bus scolaire De Lijn sur plusieurs kilomètres mardi, ont rapporté les médias Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. La société de transports en commun flamande va enquêter sur ces faits. L’incident s’est déroulé sur la ligne 503, entre Steenokkerzeel et Kampenhout, en Brabant flamand.
Une jambe coincée à l’intérieur
La jeune fille a pris le bus mardi matin, comme tous les matins, et, alors qu’elle tentait de monter dans le véhicule, les portes du bus se sont refermées, emprisonnant l’une de ses jambes tandis qu’elle se trouvait encore à l’extérieur. Le bus a ensuite redémarré. Comme la porte bloquant sa jambe s’était mal refermée, l’adolescente a réussi à s’agripper au côté intérieur de la porte. Le bus a ensuite roulé sur environ quatre kilomètres jusqu’à ce qu’il s’arrête.
De Lijn réagit
La jeune fille présente quelques contusions. Ses parents ont indiqué qu’ils allaient porter plainte. «Nous prenons cela très au sérieux et regrettons fortement cet incident», a réagi un porte-parole de De Lijn. «Nous avons pris contact, via un sous-traitant, avec le chauffeur concerné. Il s’agit d’un chauffeur avec un état de service irréprochable et, selon sa déclaration, il s’est arrêté immédiatement lorsqu’il a été prévenu».
Le sous-traitant en charge du ramassage scolaire va mener une enquête technique. «Les portes sont en principe équipées de systèmes de sécurité, donc nous voulons comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi, afin d’éviter que cela se reproduise.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be