Frank Vandenbroucke appelle au bon sens: «Je n’irais pas au Portugal ou en Catalogne sans être vacciné»

Frank Vandenbroucke s’est montré prudent ce lundi en ce qui concerne les voyages à l’étranger, notamment vers des zones qui sont repassées au rouge il y a peu. Il a également abordé la campagne de vaccination, qui avance à un bon rythme.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi matin, Franck Vandenbroucke était l’invité de la matinale de La Première, sur la RTBF. L’occasion pour le ministre de la Santé d’évoquer la vaccination contre le coronavirus en Belgique, ainsi que les voyages à l’étranger.

Tout d’abord, Franck Vandenbroucke a rappelé l’objectif de notre pays qui est de vacciner 70% de la population. «Actuellement, 35% des Belges le sont. Donc dans le courant du mois de septembre on devrait atteindre cet objectif qui est essentiel. Mais il faut aussi se rendre compte qu’on n’y est pas encore. Il faut rester prudent pour éviter les contaminations de masse», déclare-t-il en pointant du doigt la rentrée scolaire.

Le ministre de la Santé en a également profité pour appeler les voyageurs belges au bon sens: «Personnellement, je n’irais pas au Portugal ou en Catalogne si je ne suis pas vacciné. Ce n’est pas interdit car il y a la liberté de circulation et elle est essentielle. Mais au-delà des règles, il y a quand même du bon sens».