Frédéric s’est sacrifié pour sauver un enfant à Strépy: «Il offre à un petit garçon une chance inouïe»

Ce dimanche, Frédéric a perdu la vie durant le drame qui s’est joué au carnaval de Strépy. Plusieurs témoins affirment que le gille a sauvé la vie d’un enfant de 12 ans, avant de se faire faucher par la voiture de Paolo F.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche, les gilles venaient de quitter la salle omnisports pour remonter vers le centre du village de Strépy quand une berline de marque BMW série 5 est arrivée par l’arrière et a littéralement «pulvérisé» un groupe d’une centaine de personnes de la société des Boute-en-Train. Six personnes ont perdu la vie lors du drame, et le conducteur du véhicule a été inculpé.

Parmi les victimes, on retrouve malheureusement Frédéric, un gille qui a été l’auteur d’un acte héroïque avant de perdre la vie. En effet, il a éloigné un garçon de 12 ans de la trajectoire du véhicule, avant de se faire faucher par le véhicule. Ce sont les parents du petit Timéo qui ont raconté la scène à Nicolas, le frère de Frédéric: «Ce qui nous a été décrit est que mon frère s’est positionné face à la voiture pour éviter que ce petit garçon ne se fasse emporter. C’est quelque chose qui nous étonne qu’à moitié. C’est clairement mon frère. Je reconnais cette preuve de courage, sa façon de réagir. Il n’aurait pas supporté de voir ce petit garçon se faire emporter. Je suis à la fois très triste, mais très fier de cet homme qu’il était.»

«Une forme de mission»

« Ça nous réconforte de se dire qu’il n’est pas parti pour rien. Il offre à un petit garçon une chance inouïe. Quelque part, notre frère nous a confié une forme de mission. Il faut qu’on soit bienveillant avec lui et sa famille», poursuit Nicolas. Si l’acte de Frédéric n’efface pas la terrible douleur de ses proches, il les aide toutefois à tenir le coup.

Les funérailles de Frédéric sont prévues le samedi 26 mars.