Geert Molenberghs évoque un retour à la normale pour le mois de mars

Le pic de la cinquième vague est-il atteint? Pour le biostatisticien Geert Molenberghs, le pire est derrière nous. Optimiste, l’expert du Gems estime que l’on pourrait revenir à la normale au printemps.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Alors que certains pays comme le Danemark ou le Royaume-Uni annoncent un relâchement des mesures, qu’en est-il de la Belgique? Geert Molenberghs, expert membre du GEMS, se montre optimiste!

Invité sur le plateau de «C’est pas tous les jours dimanche» sur RTL-TVI, Geert Molenberghs était invité à réagir sur la situation sanitaire actuelle. Optimistes, les experts constatent «une diminution au niveau des contaminations» depuis une semaine, explique Geert Molenberghs. «On est en train d’achever le pic de la 5e vague».

Dès lors, est-ce que des assouplissements sont à prévoir? Pour lui, on pourrait espérer un retour quasi à la normale dans le «courant du printemps». «Espérons que dans le mois de février, on passe en code orange. Et qu’en mars, on soit en jaune», a-t-il déclaré. L’expert espère donc que le pic épidémiologique soit redescendu au plus bas courant du mois de mars. Il reste néanmoins prudent, expliquant qu’il y avait «encore des inconnues».