Grève spontanée chez Aviapartner: Voici comment récupérer vos bagages
Environ 5.000 bagages se sont retrouvés samedi à l’aéroport sans propriétaire. Voici la procédure à suivre pour récupérer vos bagages.
«Nous demandons aux voyageurs de ne pas venir à l’aéroport s’ils n’ont pas été contactés», indique la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard.
Demande écrite
Les voyageurs doivent faire une demande auprès de la compagnie aérienne pour récupérer leur valise, ce qui peut se faire via le site web de l’aéroport. Samedi, il était aussi possible de faire cette demande sur place, via un formulaire papier.
Tous ceux qui ont introduit une telle demande (plainte) de récupération de bagage seront contactés personnellement, la plupart du temps via SMS, insiste Brussels Airport dimanche. «Cela n’a pas de sens de venir à l’aéroport si vous n’avez pas reçu de message», précise la porte-parole. «Dans la plupart des cas, le bagage est même envoyé au domicile du voyageur».
Quelques jours de retard
Il ne sera pas possible de rendre toutes les valises à leur propriétaire dimanche, précise Brussels Airport. Cela pourrait prendre quelques jours pour rattraper le retard.
Les personnes qui ont décollé depuis Zaventem samedi sans bagage doivent également introduire une demande, pour que la valise soit envoyée à destination, à l’aéroport correspondant ou au logement. Une page spécifique de questions-réponses a été créée sur le site de Brussels Airport, renseignée sur la page d’accueil, avec toutes les informations nécessaires aux voyageurs impactés par la grève d’Aviapartner.