Gros bug à la SNCB : «Les écrans annoncent des retards qui n’existent pas»
Ce lundi matin, la SNCB recommande d’utiliser l’application mobile et de ne pas se fier aux écrans d’information dans les gares.
Les écrans des gares n’affichent pas toujours les bonnes informations lundi matin. La SNCB conseille aux voyageurs d’utiliser l’application ou le site internet pour planifier leur voyage.
«Les écrans annoncent par exemple des retards qui n’existent pas», explique le porte-parole de la SNCB Dimitri Temmerman. «Les voyageurs doivent donc utiliser l’application ou le site internet, où ils peuvent trouver les bonnes informations. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème.»
La mise à jour d’une application de planning chez Infrabel ne s’est pas déroulée comme prévu, avec des conséquences sur les informations en temps réel que les clients du gestionnaire du réseau ferroviaire, comme la SNCB, reçoivent. Le problème en question a été résolu mais toute une série de données erronées se sont accumulées virtuellement. «Il s’agit de 20.000 messages qui doivent encore être rectifiés. Cela prend du temps», a commenté un porte-parole d’Infrabel.
Les problèmes liés aux écrans d’information et aux messages audio dans les gares sont désormais résolus depuis 15h00, a indiqué la SNCB.
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