Gros changement chez Aldi: plus de 100 marques vont bientôt disparaître

Aldi a décidé de réduire le nombre des marques proposées au sein de son enseigne, passant de 160 à… 55. Une décision prise afin de «simplifier la vie pour les clients» selon le magasin.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Si vous craignez que vos marques favorites disparaissent du jour au lendemain, rassurez-vous le processus va prendre plusieurs années et Aldi a assuré qu’il comptait garder « le même nombre de produits ».

Pourquoi avoir pris une telle décision?

Le magasin désire avant-tout simplifier la vie de ses clients : «Pour l’instant, nous comptons 160 marques propres, que l’on va rassembler sous 55 marques propres au fur et à mesure des mois», explique Jason Sevestre, son porte-parole. «Environ 90% de nos produits sont issus de marques propres, 10% de marques nationales comme Coca-Cola, Nutella, Nivea.»

Quelles marques vont disparaître?

Aldi a pour ambition que ses rayons contiennent des marques propres qui seront les mêmes partout en Europe. Pour y parvenir, l’enseigne va regrouper entre elles plusieurs marques déjà existantes Un exemple? Les chips Pirato. Ceux-ci ont été renommés «Sun Snacs», un terme qui désignera tous les produits de snacks salés disponibles chez Aldi. «On prévient déjà les consommateurs via l’emballage actuel, qui affiche déjà le nouveau logo Sun Snacks.», précise l’enseigne.

D‘autres candidats au changement sont les marques de produits italiens, désormais rassemblés sous le nom «Cucina Nobile». «L’idée est vraiment de simplifier la vie pour les clients, qu’ils sachent en un clin d’œil de quelle catégorie de produits il s’agit... », insiste Aldi. Il n’y a plus qu’à voir ce que cela donnera.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be