Gros changement pour les bonbons Napoléon : les reconnaîtrez-vous en magasin ? (photo)
Les bonbons Napoléon font peau neuve dès cet automne. En effet, la marque belge, distribuée dans 12 pays différents, a décidé d’apporter un changement de taille à la confiserie.
Dès cet automne, le producteur des bonbons Napoléon va remplacer son emballage traditionnel en plastique par un emballage en papier ciré, explique la marque ce 26 octobre dans un communiqué. Elle ajoute : « La marque économisera ainsi 60 000 kg de plastique par an. Napoléon entend ainsi contribuer à la réduction de l’impact du plastique à travers le monde et jouer un rôle actif dans la réduction des déchets sauvages ».
Qu'en est-il du goût ?
Heureusement pour les amateurs de bonbons, la texture reste la même. « Les 27 saveurs différentes sont toujours présentes, dans leur couleur d'emballage si reconnaissable », confirme la marque belge.
« Nous sommes fiers de cette mesure. Nous savons que les bonbons Napoléon sont très faciles à emporter partout avec vous. C’est pourquoi les emballages finissent parfois encore sur la voie publique. Nous devons remédier à ce problème. Un emballage en papier ciré se décompose aussi rapidement qu’une feuille d’arbre, ce qui fait toute la différence par rapport à l'emballage traditionnel en plastique », explique Jamila Knoope de Napoléon.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be