Halloween: Cette décoration sur un rond-point belge suscite de vives réactions: «Quel mauvais goût flagrant…»

À l’entrée de Chimay, la décoration d’Halloween installée par la ville sur un rond-point ne plaît pas à tout le monde, loin de là.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La fête d’Halloween approche à grands pas. Certains ont mis les grands moyens pour décorer leurs habitations. Parfois, cela va même trop loin comme cette maison décorée de manière bien trop réaliste. D’autre fois, ce sont les décorations installées par les villes elles-mêmes qui font débat.

«Une apologie de la violence?»

Sur le rond-point à l’entrée de Chimay, on trouve ainsi une étonnante scène de décapitation. Sur les groupes Facebook de la ville, cette guillotine a fait beaucoup réagir. Certains y voient un «danger pour les enfants». Pour une autre, «ces scènes de violences sous couvert fallacieux de folklore, introduisent une culture du gore présentée comme banale, allant de soi, amusante». «En cette période de violences exacerbées, personne n’a-t-il envisagé que cette figuration pourrait être vue comme une apologie de la violence?», estime un autre habitant. Pour Luc, c’est tout simplement une décoration de «mauvais goût flagrant».

La ville répond: «On ne va pas mettre un ange pour Halloween»

La ville de Chimay a tenu à répondre à ces critiques. «C’est un décor d’Halloween, il faut retenir le côté tradition et festif. Les ouvriers étaient contents de proposer ce genre de choses», a déclaré l’échevin des Travaux à nos confrères de Sudinfo. Il a ajouté que cela faisait partie de l’ambiance d’Halloween. «On ne va pas mettre un ange pour Halloween», a-t-il répliqué en estimant que les critiques viennent uniquement de quelques personnes sur Facebook.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be