Il achète un lance-pierre à 55 € sur Wish et doit finalement payer 735 €
Un habitant de la province du Luxembourg a dû payer un article plus de 13 fois plus cher que le prix initialement annoncé.
Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation de Daniel. Il y a peu, cet habitué des commandes en ligne a commandé un lance-pierre à 55€ sur le site Wish. Une bonne affaire, pense-t-il. Jusqu’à ce qu’il voie arriver la facture finale pour son achat! La plateforme lui a en effet finalement facturé son lance-pierre à… 735,62€. L’origine de cet immense écart de prix? La facture de la société de transport Fedex, qui a livré le colis en Belgique. «Quand je leur signale, que je trouve cela exagéré pour un achat de 55€, ils admettent que ce montant est effectivement aberrant. Je dois payer les 735,62€ de frais qui sont soi-disant calculés en fonction du montant de l’achat», explique Daniel à RTL Info.
Aujourd’hui, Daniel regrette évidemment son achat. Surtout qu’il est également déçu de la qualité du produit, qu’il a vu 20€ moins cher ailleurs sur le site!
L’année dernière, une enquête réalisée par Test Achats montrait que 66% des articles testés qui avaient été commandés en ligne, notamment sur Wish, n’étaient pas sûrs, tous domaines confondus. Face à ce constat, la France a d’ailleurs décidé il y a peu de supprimer Wish des moteurs de recherche.