Impossible de joindre Ferrero? L’Afsca menace de prendre des mesures répressives contre la firme
Un millier de personnes ont déjà interpellé l’Afsca à propos du rappel de produits Kinder.
Plus d’un millier de personnes ont déjà interpellé l’Afsca pour en savoir plus concernant le rappel de produits Kinder fabriqués par l’usine Ferrero d’Arlon et susceptibles d’être contaminés par la salmonelle, a indiqué mardi après-midi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.
Le service consommateur injoignable
Plusieurs consommateurs se plaignent de ne pas réussir à joindre le service consommateur de Ferrero concernant le rappel, a souligné Jean-Sébastien Walhin, le porte-parole de l’Afsca.
Contactée plusieurs fois par l’agence de presse Belga, l’entreprise Ferrero n’a pas donné suite. «Les lignes sont saturées», s’est bornée à dire la préposée au téléphone de Ferrero Ardenne, qui nous a assuré avoir transmis notre demande d’interview au département chargé des relations avec la presse à Bruxelles.
Il en va de la santé des enfants
Il en va pourtant de la «santé des consommateurs, principalement des enfants», rappelle l’Afsca qui a dès lors ordonné à Ferrero de «gérer sa communication de manière plus professionnelle». «Les consommateurs doivent pouvoir joindre l’entreprise et obtenir des informations claires concernant ce rappel de produits», insiste le porte-parole.
Si Ferrero n’améliore pas urgemment sa communication et sa disponibilité envers les consommateurs et la presse, l’Afsca prendra des mesures répressives, avertit l’agence.
Cinq produits Kinder de la marque Ferrero ont été rappelés lundi par l’Afsca. Après un premier rappel en Irlande et au Royaume-Uni il y a deux jours, la France et la Belgique ont à leur tour procédé à un tel rappel.