Incroyable mais vrai près de Gand: une fillette de 11 ans contrainte de se soumettre à un ethylotest

Une fillette de 11 ans a dû se soumettre à un alcootest à Gand après avoir été impliquée dans un accident de la route, selon une information de Het Laatste Nieuws confirmée par la police gantoise mercredi. Cette dernière a toutefois reconnu qu’il n’était «peut-être pas opportun» de faire souffler l’enfant et indique enquêter sur les circonstances de ce contrôle.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

En principe, les forces de l’ordre soumettent d’office à un test d’alcoolémie toute personne impliquée dans un accident avec blessés, qu’il y ait ou non des signes d’ébriété.

«Il n’y a pas vraiment de seuil pour l’âge. Il est dans l’intérêt de toutes les parties que les choses soient claires à ce propos. Et le fait de souffler est moins invasif qu’une analyse de sang», explique la police de Gand.

Des excuses présentées

Mais en l’occurrence, l’âge de la jeune fille était très bas et les autorités reconnaissent que dans ce cas, il était vraisemblablement inapproprié de procéder à cet examen.

La police a présenté ses excuses à l’enfant et à ses parents et a indiqué être disponible pour un entretien avec des assistants sociaux.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be