Jan Jambon demande un nouveau Codeco : il veut interdire les activités à l’intérieur

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a annoncé qu’il souhaitait qu’un nouveau comité de concertation se réunisse et que des mesures plus fortes soient prises.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a plaidé, mercredi, pour une nouvelle réunion du comité de concertation. Selon lui, des mesures supplémentaires sont en effet nécessaires pour soulager la pression sur les soins de santé. Une interdiction des activités récréatives intérieures jusqu’au 15 décembre pourrait être sur la table, a confirmé son porte-parole à Belga.

Lors du dernier comité de concertation, organisé il n’y a même pas une semaine, il avait été convenu que les mesures seraient évaluées le 15 décembre.

Trop tard, pour Jan Jambon. «Il y a des appels à l’aide des hôpitaux, il y a la situation aux soins intensifs, il y a des soins qu’il faut reporter. Il faut qu’on agisse de manière décisive et qu’on s’accorde plus rapidement sur des mesures supplémentaires», a précisé le porte-parole du ministre-président flamand.