«Je me retourne et je vois le corps d’un homme»: Ce témoin de l’attentat à Bruxelles raconte
Ce lundi soir vers 19h15, un homme armé et circulant en scooter a abattu froidement deux personnes et blessé grièvement une troisième. Ses cibles étaient des Suédois, présents en nombre à Bruxelles hier soir en raison du match de football opposant les Diables Rouges à l’équipe de Suède. Un témoin de l’attaque raconte ce qu’il a vu au micro de RTL tvi.
Un terrible attentat terroriste a mis Bruxelles en émoi ce lundi soir. Deux personnes ont péri et une troisième a été grièvement blessée. Présent au moment de l’attaque, un homme témoigne.
«Je n’ai jamais vu ça»
Ce témoin explique au micro de RTL tvi qu’il revenait du centre-ville lorsqu’il entend les détonations d’une arme. «J’ai le temps de me retourner et je vois un groupe de personnes qui se rassemblent en face du bâtiment de la société de conseil. J’ai juste le temps de m’y rendre», raconte-t-il. Avant d’enchaîner «D’un seul coup, je vois un groupe de policiers qui sont là pour garder tout sous contrôle et puis je me retourne et je vois… le cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années. Je tombe littéralement de ma chaise. Je me tenais le cœur parce que je n’ai en fait jamais, ou presque jamais, vu quelque chose comme ça…».
«Puis je vois une Mercedes Vito, une camionnette noire contenant deux autres personnes, un homme… ou deux hommes… Désolés, peut-être aussi entre quarante et cinquante ans. L’un d’eux était mort, la moitié était couverte de sang. Sur ce coup-là, je vais prendre le temps de m’éloigner quand même…Et puis, des voitures de police sont venues», révèle ce témoin de l’attentat.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be