Kots étudiants: les loyers risquent d’augmenter rapidement

L’entreprise cotée spécialisée dans les kots d’étudiants Xior s’attend à ce que le prix des locations augmente plus rapidement que l’inflation, a-t-elle déclaré lors de la publication de ses résultats annuels.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

«Le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande devrait entraîner des augmentations de loyer supérieures à l’inflation. Les candidatures pour l’année académique 2022-2023 affluent déjà», peut-on lire dans le communiqué de presse. Outre en Belgique, Xior est également actif en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas.

L’année dernière, le résultat net des locations de Xior a augmenté de 37%, pour atteindre 78,5 millions d’euros. La société a augmenté son portefeuille de 26% pour atteindre un peu moins de 2 milliards d’euros, soit 13.755 maisons d’étudiants à louer, dont le taux d’occupation est de 98%.

Sur la période 2022-2023, le portefeuille de Xior devrait encore augmenter pour atteindre 2,6 milliards d’euros, soit plus de 20.000 logements étudiants louables. La croissance des bénéfices devrait également s’accélérer.