La maman du petit Dean ignorait pourquoi Dave avait été en prison: «Je lui faisais confiance»
Le corps du petit Dean Verberckmoes, quatre ans, a été retrouvé lundi soir vers 22h dans le village de Vrouwenpolder, en Zélande néerlandaise.
Dean, un petit garçon de 4 ans, a été retrouvé mort dans la province de Zélande aux Pays-Bas. Sa mère, dévastée, s’est confiée au Nieuwsblad. Dans son témoignage relayé par Sudinfo, elle indique qu’lle savait que Dave avait été condamné et avait été en prison, «mais je ne savais pas pourquoi» confie-t-elle. Elle, c’est Elke Verberckmoes, la mère du petit Dean, 4 ans, qui avait été porté disparu à Saint-Nicolas il y a de cela quelques jours.
Selon les informations de nos confrères, c’est Dave De Kock qui aurait lui-même montré aux enquêteurs ce lundi soir en Zélande où se trouvait le corps de l’enfant, caché entre des rochers. Une information que les enquêteurs n’ont pas voulu confirmer.
«Dean était heureux d’aller les voir»
Dave avait pourtant l’habitude de s’occuper de Dean. Le mercredi de sa disparition, ils ont passé du temps ensemble car sa maman ne pouvait pas s’en occuper à cause d’un problème médical. Pour rappel, Dave est le compagnon d’une amie de la maman de Dean. «Dean les connaissait bien, il aimait être là. Il était heureux d’aller les voir», dit Elke. Mais l’amie de la maman de Dean et Dave se sont disputés le jour ou ils devaient garder le petit. C’est ce jour-là que Dave est parti avec Dean.
«Nous avions toute confiance en Dave» ce sont les mots de la maman de Dean. Elle savait pourtant qu’il avait été condamné, mais ignorait les raisons. «Il ne m’a pas dit. Il a seulement dit qu’il avait été en prison pendant dix ans en toute innocence. Je lui faisais confiance. Puis après sa disparition, j’ai reçu des articles sur son passé. J’étais choquée. Si j’avais su cela, je ne lui aurais jamais fait confiance pour mes enfants.»
La compagne du ravisseur interpellée
La compagne de Dave De Kock, principal suspect dans l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, a été interpellée. La police a procédé à l’interpellation de la compagne du trentenaire lors d’une perquisition menée dans la nuit de lundi à mardi dans l’immeuble que le couple occupait à Saint-Gilles-Waes. Le suspect de 34 ans avait déjà gardé l’enfant à son domicile par le passé.