La marque Corona Direct disparaît
L’assureur Corona Direct est désormais intégré à Belfius Assurances.
Belfius Insurance a annoncé mercredi l’intégration en son sein de sa filiale d’assurance directe Corona Direct, connue pour proposer des assurances auto «au kilomètre». La marque Corona Direct disparaît dès lors au profit de «Belfius Direct Assurances» et l’offre d’assurance au kilomètre est désormais intégrée à l’app Belfius.
Le principe de l’assurance auto au kilomètre reste
Ce faisant, Belfius espère accélérer l’adoption par les Belges du canal direct en matière d’assurances, c’est-à-dire sans intermédiaires. En effet, Belfius Insurance estime que moins de 20% des assurances non-vie en Belgique sont actuellement vendues via le canal direct alors que cette proportion est bien plus importante aux Pays-Bas (30%) et, surtout, en Grande-Bretagne (62%).
Belfius Insurance croit en outre d’autant plus dans le principe de l’assurance auto au kilomètre que depuis la pandémie de Covid-19, une diminution du nombre de kilomètres parcourus est observée. L’assureur estime qu’en Belgique, environ deux conducteurs sur trois roulent moins de 15.000 kilomètres par an avec leur voiture.
Qu’est-ce qui change pour les clients existants?
Sur son site, Belfius Direct Assurances souligne que rien ne change pour les clients existants. «Vous n’avez aucune démarche à faire. Toutes les clauses et conditions de contrat restent inchangées. Tous vos documents restent valables (ils ne seront pas remplacés, y compris votre certificat d’assurance, anciennement carte verte)», précise l’entreprise.
L’assurance directe pour les animaux de compagnie en ligne de mire
«Déjà bien développé à l’étranger, le marché de l’assurance directe en est encore à ses balbutiements en Belgique. Grâce à la force de frappe et à l’expertise digitale de Belfius, et avec l’offre de produits simples mais hyper-pertinents de Belfius Direct Assurances, nous voulons clairement faire bouger les lignes», ambitionne le CEO de Belfius Insurance, Frédéric Van der Schueren.
Par ailleurs, la volonté de l’assureur est également de miser sur le concept de l’assurance directe pour les animaux de compagnie, un marché «incontestablement appelé à se développer fortement dans les prochaines années», estime-t-on.
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