La mère de Paolo sort du silence: «Il faut que justice soit faite»
La mère de Paolo F., l’automobiliste qui a causé la mort de six personnes à Strépy-Bracquegnies, s’est exprimée pour la première fois.
Ce mardi, Paolo F., le conducteur de la voiture qui a foncé dans la foule dimanche au carnaval de Strépy-Bracquegnies, a été placé sous mandat d’arrêt. Originaire de l’entité louviéroise, le jeune homme a reconnu la matérialité des faits qui lui sont reprochés, dont la vitesse excessive.
«L’éthylomètre effectué dimanche a révélé dans le chef du conducteur un taux d’alcool de 0,29 mg/l, ce qui constitue un faible dépassement de la limite autorisée. Le test salivaire destiné à donner une indication sur une éventuelle consommation de stupéfiants s’est révélé négatif», a indiqué le substitut Damien Verheyen.
«Paolo n’a jamais rien fait de mal»
Nos confrères flamands de HLN ont recueilli le témoignage de Silvana, la maman de Paolo. «Nous compatissons avec toutes les victimes. Et vraiment, nous ne comprenons pas non plus ce qui s’est passé. Paolo n’a jamais rien fait de mal», a-t-elle déclaré. «Il faut que justice soit faite», a ajouté la maman.
Ses publications sur les réseaux sociaux seront prises en compte
Le conducteur avait l’habitude de se présenter sur les réseaux sociaux comme un adepte de la vitesse. Quelques jours après avoir acheté sa BMW 530e hybride, son «nouveau bébé», il se vantait sur Facebook que la police l’avait déjà arrêté pour un contrôle. Il en rit et traite les policiers de «fils de pute». «Deux flocons de neige et tout le monde conduit comme un imbécile à 20 km/h. Achetez-vous un vélo», écrivait-il dans une autre publication.
«Lorsque le juge devra indiquer la sanction, il prendra en compte tout ce qui se trouve dans le dossier, dont des extraits de réseaux sociaux parus dans la presse», a précisé le procureur du Roi de Mons.