La piste criminelle pour expliquer la disparition de Natacha? L’hypothèse n’est pas exclue
Le ministère public péruvien n’exclut pas que Natacha ait pu faire une mauvaise rencontre.
Cela fait désormais 16 jours que Natacha, cette Belge disparue au Pérou, n’a plus donné signes de vie. Si la jeune femme n’a toujours pas été retrouvée, son sac à dos a bel et bien été découvert dans sa chambre d’hôtel. La police péruvienne compte également sur la trace électronique du GSM de la jeune Belge pour tenter de la localiser. Selon Canal N et Infobae, la police péruvienne a pris contact avec son homologue belge pour coordonner la stratégie de secours.
Hier, ses parents et son frère sont arrivés au Pérou pour assister aux recherches. Plus de 25 membres des secours de haute montagne de la zone sont déployés et mènent les recherches à l’aide de drones pour passer au crible les lieux plus escarpés et difficiles d’accès. Un chien pisteur a également été mis à contribution, selon le site d’information argentin Infobae.
Aucune piste n’est pour l’instant écartée pour expliquer sa disparition. Outre la chute ou le refuge dans une grotte pour éviter un animal sauvage, la piste criminelle n’est pas écartée, indique la chaîne péruvienne Radio Exitosa. Selon Ampato Noticias cité par Sudinfo, des tests au luminol ont été effectués afin d’écarter un homicide présumé. Cette technique permet de repérer les traces de sang invisibles à l’œil nu, même si elles ont été nettoyées ou effacées par la pluie.