La police espagnole arrête un Belge suite à un mandat d’arrêt européen

L’arrestation jeudi après-midi par la police espagnole d’un suspect à L’Eliana, une commune de la province de Valence, n’est pas liée à l’exécution en rue qui a eu lieu en 2016 près de la gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué dimanche Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles, infirmant ainsi des informations publiées samedi par le journal local Levante EMV sur son site internet.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L’enquête suit son cours dans l’affaire précitée.

L’homme qui vient d’être arrêté en Espagne est, selon le média espagnol, Nikolaos D., un homme âgé de 50 ans, qui a la nationalité belge et serait d’origine albanaise ou grecque. Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt européen émis par la Belgique, mais qui n’est pas lié au dossier de l’exécution de 2016 à Molenbeek-Saint-Jean. Nikolaos D. a été transféré à Madrid. Des vérifications sont en cours entre les autorités judiciaires des deux pays.

En 2016, deux hommes sur un scooter ont tiré sur une personne qui était en voiture à un feu rouge. La victime, domiciliée à Charleroi, était connue de la justice pour des délits liés à la drogue. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite mais ont eu un accident avec leur scooter à Anderlecht peu après. Ils ont ensuite tenté un car-jacking, avant de monter dans un autre véhicule conduit par des complices.