La SNCB teste des gilets rafraîchissants pour ses accompagnateurs de train
Afin d’aider les accompagnateurs de train à supporter la chaleur, la SNCB teste depuis le 7 juin dernier des gilets rafraîchissants. Le concept : ces vestes permettent de contenir un demi-litre d’eau froide, réparti sur l’ensemble du tronc, et d’ainsi conserver une température corporelle agréable, limitant ainsi la sensation de chaleur et la transpiration, lit-on vendredi dans la Dernière Heure.
«La SNCB vient effectivement de lancer la première phase d’un test de vestes réfrigérantes pour les accompagnateurs de train, en cas de fortes chaleurs pendant l’été», confirme Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB. Ce test est effectué dans le but de garantir le meilleur bien-être de nos collaborateurs.
Au total, 400 vestes sont actuellement mises à disposition d’accompagnateurs assurant leur service, principalement dans des trains non climatisés. «Si le test s’avère positif, 1 700 vestes supplémentaires seront mises à disposition, portant le total à 2 100 vestes encore disponibles cet été 2021», explique le porte-parole.