L’action coup de poing de la chocolaterie Beugnies en faveur de l’Ukraine passe difficilement: «C’est un signal fort»

Depuis quelques jours, la chocolaterie Beugnies propose des chocolats au prix de 5€, dont une partie est reversée à l’association Ukraine1212, qui soutient l’Ukraine face aux forces russes. Mais le choix d’avoir fait un chocolat en forme de grenade dérange certaines personnes. Les gérants de la boutique ont justifié leur décision.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Comme de nombreux citoyens belges et des dizaines de sociétés et entreprises de notre pays, le chocolatier Beugnies aide, à sa manière, les victimes de la guerre en Ukraine. L’enseigne met en effet en vente des chocolats à 5 euros, dont la moitié est reversée à l’association Ukraine1212.

Mais ce ne sont pas n’importe quels chocolats. Le choix fait en effet polémique puisque le chocolatier a décidé de vendre… des grenades en chocolat. Si l’intention est belle, certaines personnes se posent des questions quant au choix qui a été fait concernant l’esthétique: «Ils auraient pu faire un cœur», s’étonne par exemple une fidèle de la chocolaterie.

Les gérants s’expliquent

Face à ces critiques, les gérants se sont expliqués sur Facebook: «ON PARLE DE LA GUERRE. Que ce soit clair. Les gens regardent les informations, vivent avec ça. Mais cette émotion disparaît rapidement […] Nous avons, en tant que chocolatier, fait le choix de lancer une action pour le consortium Ukraine1212. Le produit se devait d’être clair et de refléter la réalité. Mais il devait aussi être sophistiqué, comme tous les produits Beugnies Les Chocolats […] On a donc opté pour une grenade. Cela traduit bien la réalité en temps de guerre. C’est un signal fort pour interpeller les consommateurs».