L’aventurier belge Nicola a perdu la vie dans le crash d’un avion en Islande
Le trentenaire était connu pour son goût de l’aventure.
Ce lundi, les corps de quatre personnes ont été retrouvés dans un lac en Islande après le crash d’un petit avion de tourisme près du lac Thingvallavatn, à l’est de Reykjavik. Un pilote islandais pilotait le petit avion qui transportait trois touristes, dont un Belge. D’après les informations de RTL, notre compatriote décédé se nommait Nicola Bellavia et vivait dans le Brabant wallon. Ce jeune trentenaire était amateur de sensations fortes comme le parachutisme et la plongée. Il partageait ses aventures sur les réseaux sociaux où plus de 20.000 personnes le suivaient. Nicola avait même été interrogé il y a quelques mois par l’émission «I Comme» de RTL-TVI après être devenu le premier Belge à sauter en parachute au-dessus des pyramides du Caire.
«Homme de communication et d’image, il n’a eu de cesse de créer des liens et de partager des moments forts et de rapprocher les gens. Avec lui, les barrières et les appréhensions n’existent plus. Sa famille. Ses parents Filippo et Eugenia, son frère Lilo, sa grand-mère mère Hilaria et sa compagne Alexia vont le regretter infiniment», on écrit ses proches dans un communiqué.
Sur Instagram, ils ont également repartagé une citation de Nicola datant de décembre. «Honnêtement, ça a été une des meilleures années de ma vie. J’ai rencontré tant de belles âmes autour du monde, vécu plus d’aventures que jamais auparavant et été capable de prendre le temps de me connecter aux éléments pour ressentir la paix intérieure».