Le baptême dégénère totalement à Châtelet: un homme interpellé après avoir asséné des coups de couteau
Un suspect a été interpellé et privé de liberté durant la nuit de samedi à dimanche à la suite d’une dispute familiale lors d’un baptême à Châtelet (province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Trois personnes ont été blessées, dont un homme victime de coups de couteau à l’abdomen. Les jours des victimes ne sont pas en danger.
La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a été requise durant la nuit de samedi à dimanche à la rue Paulus à Châtelet pour une scène de coups et blessures. Une dispute familiale a éclaté entre deux hommes qui célébraient un baptême. D’après le parquet, les deux hommes impliqués dans la rixe seraient les grands-pères de l’enfant baptisé. «Le suspect a porté des coups de couteau à la victime au niveau de son abdomen», a confirmé le parquet.
Des proches, intervenus pour mettre fin à la rixe, ont également été blessés. «Il y avait un homme et une femme. Les deux personnes ont été plus légèrement touchées au ventre et à la main.» Les jours des trois personnes blessées ne sont pas en danger, a précisé le parquet de Charleroi. L’auteur présumé des faits a été interpellé et privé de liberté. «Il a également reçu des coups quand l’un des proches tentait de le maîtriser.» Il sera présenté dans les prochaines heures devant le juge d’instruction.