Le corps d’un bébé mort découvert dans un étang à Willebroek: l’enfant était «viable», la mère toujours entendue

Le bébé qui a été retrouvé samedi dans un étang de Willebroek était viable, indique lundi le parquet d’Anvers. La mère, mineure d’âge, était toujours entendue après quoi le parquet de la jeunesse prendra les mesures nécessaires.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Samedi, un promeneur a découvert le corps du bébé dans le domaine naturel Blaasveldbroek. Police, labo et médecin légiste sont intervenus sur place pour établir les constatations d’usage et le parquet a ouvert une enquête pour décès suspect.

«Selon les premières conclusions du laboratoire et du médecin légiste, il s’agirait d’un nouveau-né qui était dans l’eau depuis un certain temps», a rapporté lundi le parquet. «Ces résultats ont depuis été confirmés par une autopsie.»

L’enquête sur les causes du décès se poursuit. «En tout état de cause, le bébé était viable et il pourrait être décédé d’hypothermie».

La police a pu rapidement identifier la mère de l’enfant, mineure d’âge. Elle a été privée de liberté dimanche pour une audition et a de nouveau été entendue lundi.