Le corps sans vie de Quentin Bastin, qui comptait parmi les personnes disparues, retrouvé samedi à Chaudfontaine
Un nouveau corps sans vie a été retrouvé samedi après-midi à Chaudfontaine, ont indiqué le parquet de Liège et le bourgmestre Daniel Bacquelaine. La commune a été fortement touchée par les intempéries survenues en province de Liège et le bilan continue donc de s’alourdir.
Contacté dimanche, le parquet confirmait que le corps retrouvé était celui d’une personne disparue. Il ajoutait qu’il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années et que son décès était lié aux inondations.
Il s’agit de Quentin Bastin, de Fraipont. Il n’avait que 23 ans et il était apprenti boucher. Il avait disparu depuis le 15 juillet. Sa famille avait lancé plusieurs appels sur les réseaux sociaux en diffusant la photo. Le jeune homme a eu un contact, vers 16 h, avec sa famille. Il se trouvait alors au centre de Nessonvaux et se dirigeait, à pied, vers son domicile à Fraipont.
La dépouille a été repêchée dans la Vesdre à hauteur de l’avenue des Thermes et la victime a pu être identifiée. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Avant cette découverte, la commune de Chaudfontaine dénombrait déjà cinq décès en lien avec les inondations.
Le corps d’un second homme, flottant au niveau du quai des Fermettes à Visé, a par ailleurs été retrouvé dimanche à 09h30, ajoute le parquet de Liège. Un expert légiste s’est rendu sur place et selon les premiers éléments, il semblerait que l’homme soit récemment tombé accidentellement dans la Meuse et que le décès ne soit donc pas lié aux intempéries.