Le Covid Safe Ticket des Belges n’ayant pas reçu la dose booster restera valide le 1er mars

Des centaines de milliers de Belges n’ont pas encore reçu leur dose booster. Si certains devaient potentiellement y aller pour garder un Covid Safe Ticket, ils ne devront finalement pas. Le 1er mars, leur pass sanitaire ne sera pas désactivé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Les centaines de milliers de Belges qui n’ont pas encore reçu leur booster contre le coronavirus au début du mois prochain ne seront finalement pas privées de leur CST, annonce Le Soir ce vendredi. « Le processus législatif ne sera pas terminé d’ici au 1er mars », a confirmé le cabinet du ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke à nos confrères.

Plus de 350.000 Wallons et Bruxellois sont concernés par cette mesure, rappellent nos confrères de Sudinfo.

En janvier, il avait été décidé que le booster devrait être nécessaire pour conserver un CST valide au 1er mars. Théoriquement, tous les Belges de plus de 18 ans ont eu la possibilité d’avoir ces trois doses, surtout depuis que le délai a été raccourci entre la 2e et la 3e injection.

À l’heure actuelle, le CST reste nécessaire pour entrer dans certains endroits, comme les boîtes de nuit. Mais l’utilisation du Covid Safe Ticket pourrait être suspendue le 4 mars, lors du prochain Comité de concertation.