Le gouvernement flamand plaide pour une heure de fermeture uniforme dans l’horeca

Le gouvernement flamand plaidera vendredi lors du comité de concertation pour une heure de fermeture uniforme pour l’intérieur et l’extérieur dans l’horeca, a confirmé la ministre régionale de l’Economie Hilde Crevits mercredi au parlement. Cette position recueille un large soutien sur les bancs de l’assemblée.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le précédent comité de concertation avait annoncé la réouverture des établissements horeca à l’intérieur à partir de mercredi prochain, le 9 juin. L’heure de fermeture a été fixée à 22h00. Mais pour les terrasses, cette fermeture a été retardée à 23h30, dans la perspective du championnat d’Europe de football.

«Nous l’avons déjà demandé lors du précédent codeco et nous serons conséquents vendredi prochain. Une heure de fermeture identique serait préférable», a déclaré Hilde Crevits. Cette heure de fermeture uniforme serait 23h30. Outre l’heure de fermeture, le gouvernement flamand souhaite également relancer le débat sur le plexiglas dans la restauration.

La semaine dernière, le ministre-président Jan Jambon s’était déjà dit favorable à une heure de fermeture identique à l’intérieur comme à l’extérieur.