Le hall des départs de Brussels Airport temporairement évacué à cause d’un colis suspect
Le hall des départs de Zaventem est à nouveau accessible après avoir été évacué plus tôt dans l’après-midi de jeudi en raison de la présence d’un paquet suspect, a indiqué Brussels Airport. L’aéroport a précisé qu’il y a des retards d’une heure et demie à deux heures, mais qu’aucun vol ne sera annulé.
Un peu après 16h00, le hall de départ de l’aéroport de Bruxelles a été évacué en raison d’un paquet suspect, a confirmé la police fédérale à la suite d’une information publiée par Het Nieuwsblad. Plus précisément, cette évacuation concernait à la fois le hall principal des départs et le hall des départs 2, où arrivent les vols charter. Le centre de vaccination situé dans le Skyhall a également été évacué.
Le Sedee (service de déminage de l’armée) est venu sur place pour examiner le paquet suspect. Peu avant 18h00, il est apparu qu’il s’agissait d’une fausse alerte et les passagers et le personnel ont été autorisés à retourner à l’intérieur. Les passagers en partance doivent s’attendre à des retards pouvant aller jusqu’à deux heures.
Le trafic ferroviaire n’a pas été affecté, a précisé Dimitri Temmerman de la SNCB.