Le patron de «Chez Léon» s’est donné la mort dans son restaurant à Bruxelles

Le patron de «Chez Léon», un restaurant populaire de l’Ilot Sacré à Bruxelles, s’est donné la mort à l’intérieur de l’établissement.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Rudy Van Lancker, le patron du restaurant de gastronomie belge Chez Léon, situé dans l’Ilot Sacré à Bruxelles, s’est donné la mort dans son restaurant mercredi, selon L’Echo. La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a confirmé être intervenue sur place, sans faire d’autres commentaires. La porte-parole du parquet de Bruxelles, Sarah Durant, a également confirmé une intervention de son office à ladite adresse, se refusant à davantage de précisions sur les circonstances des faits.

Rudy Van Lancker était âgé de 63 ans, selon L’Echo. Il avait également repris récemment une autre institution de la cuisine bruxelloise, Aux Armes de Bruxelles, situé juste en face de Chez Léon.

Le patron de l’emblématique Chez Léon représentait «la cinquième génération de la famille qui exploitait cette friterie, devenue au fil des ans le spécialiste des moules, ouverte en 1893», rappelle le quotidien. «Rudy Van Lancker avait repris l’affaire en 1982, deux ans après le décès de son père. En 2018, il avait repris le restaurant Aux Armes de Bruxelles, situé juste en face de Chez Léon», précise-t-il.

Toute personne ayant des pensées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800/32.123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.