Le Roi va sensibiliser le grand public à l’importance de la vaccination

Le roi Philippe part en campagne pour sensibiliser le grand public à l’importance de la vaccination. Il se rendra dans plusieurs centres de vaccination dans les prochains jours, afin de convaincre les derniers sceptiques.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce jeudi, le Roi se rendra en personne dans un centre de vaccination de la Région bruxelloise. Le but, apprend-on, est de sensibiliser les gens à l’importance du geste qui peut (nous) sauver. Il devrait rééditer cette expérience la semaine prochaine en Wallonie. Et probablement en province de Liège qui est celle, après le Hainaut, comptant le plus de sceptiques en matière de vaccination.

Le Palais royal confirme l’information de Sudpresse en parlant de l’intention royale de sensibiliser les gens de l’importance qu’a la vaccination contre le Covid et de les encourager à franchir ce pas.

On apprendra peut-être ce jour-là qu’il a été vacciné. Le Palais n’a pas voulu faire de commentaire à ce sujet. Âgé de 61 ans, le Roi doit sans doute figurer dans les 65% de résidents bruxellois qui ont déjà reçu leur première dose…