Le témoignage glaçant de Valérie, coincée durant 72 heures dans sa maison: «on voit des corps qui flottent»

Alors que le déluge s’abattait sur les régions verviétoise et liégeoise, Valérie est restée coincée dans son habitation de Pepinster pendant trois jours. Elle raconte l’horreur qu’elle a vécue pendant ces inondations sans précédent.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Valérie et son compagnon sont restés coincés dans leur habitation de Goffontaine, à Pepinster, pendant 72h. Les secours ont tenté de leur venir en aide, mais lorsqu’ils ont su que leurs animaux de compagnie ne pourraient pas les accompagner lors du sauvetage, ils ont fait le choix de rester chez eux.

Et pendant ces 72 heures, de nombreuses choses se sont produites. Valérie décrit les scènes d’horreur qu’elle a vue, a ses dépens, comme le rapporte RTL.

«Apocalyptique»

Lorsqu’elle a recouvré un peu de réseau, Valérie a donné de ses nouvelles via les réseaux sociaux. C’est là qu’elle y publie des images glaçantes: à quelques mètres de la maison, «deux corps flottent… sans vie.»

«Deux dames d’une soixantaine d’années que je ne connais pas», dit-elle. En plus des dames, des cadavres d’animaux sont aussi visibles entourés de débris en tous genres.

«C’est catastrophique, apocalyptique, il n’y a pas de mot pour décrire cela»…