L’enfer pour ces vacanciers belges: ils sont bloqués à l’aéroport depuis jeudi
Quelque 300 Belges sont bloqués depuis jeudi soir à Punta Cana, en République dominicaine, en raison d’une avarie de l’avion qui devait les ramener au Plat pays, a indiqué dimanche la porte-parole du tour-opérateur TUI Belgique, confirmant une information de RTL. Une solution a finalement été trouvée dimanche, a précisé Sarah Saucin à Belga.
Jeudi, l’appareil en provenance de Bruxelles s’est posé à Punta Cana, mais n’a pas pu redécoller en soirée avec les Belges à son bord en raison d’une panne technique. «Nous avons d’abord envoyé des pièces de rechange et un ingénieur qui travaille sur l’avion, mais ces réparations n’ont pas fonctionné. Nous avons donc cherché un avion de remplacement», a exposé Mme Saucin.
Un appareil a finalement été trouvé dimanche après-midi. «Il fait actuellement route vers Punta Cana. L’heure de départ est prévue vers 22h30 et les passagers atterriront lundi matin» à l’aéroport de Zaventem.
Une compensation
Dans l’attente, les vacanciers sont nourris et logés aux frais du tour-opérateur. «Tous recevront une compensation de 600 euros par personne», a ajouté la porte-parole de TUI.
En raison du décalage horaire, la communication entre les services de l’entreprise et les voyageurs s’est faite essentiellement par SMS, «au fur et à mesure des informations reçues», a conclu Sarah Saucin.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be