L’enseignant qui avait dessiné un cœur sur le front d’une élève a été licencié

Un instituteur s’était montré trop familier avec ses élèves lors d’une sortie scolaire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Cette histoire avait fait beaucoup de bruit. Cette année, lors d’une classe de neige, un instituteur avait «pris une élève sur ses genoux», il avait ensuite rigolé et dit qu’il «allait la coucher». Ce n’est pas tout, puisqu’ensuite il aurait écrit son prénom ainsi qu’un petit cœur sur le front d’une élève avec un marqueur indélébile.

Quelques semaines après l’incident, la direction de l’école avait ouvert un dossier et suspendu l’instituteur. Aujourd’hui, nos confrères de la Dernière Heure révèlent que la sanction définitive est tombée: l’enseignant a été licencié pour faute grave.

L’homme en question avait cherché à se défendre en affirmant qu’il n’avait jamais fait monter l’élève sur ses genoux et qu’elle était montée «spontanément» pour faire signer son t-shirt, une tradition dans l’école. Il a ajouté que le marqueur n’était pas indélébile. Enfin, alors que la soirée semblait s’éterniser, il aurait effectivement annoncé, «sur le ton de la plaisanterie», qu’il allait «la coucher», ce qu’il n’a bien sûr pas fait.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.